Les randonnées

La vallée de la Jordanne, ou vallée de Mandailles, est bien connue des amateurs de randonnées. La qualité des paysages, aussi bucoliques et pittoresques que variés, est déjà réputée.

Chaque saison vous dévoilera ses particularités.

Des pistes

L'escalade

Au sein même du Domaine de la Jordanne, vous aurez la possibilité de vous adonner aux plaisirs de l’escalade. Douze voies ont été équipées, des plus accessibles pour s’initier, aux plus redoutables pour les grimpeurs avérés. Plus de détails sur le topo auprès de l’association Jordanne Nature.

En savoir plus

Les sports d'hiver

Ski de fond ou raquettes l’hiver les monts du Cantal vous offrent un paysage unique pour vos sports d’hiver. Sans compter la station de ski du Lioran à une quarantaine de minutes. Vous pourrez même prendre le train à Aurillac et arriver au pieds des pistes grâce aux forfaits train+ski !

Decouvrir

Le cyclisme

La vallée de la Jordanne offre des itinéraires réputés pour les amateurs de cyclisme. Ses dénivelés sont des challenges pour les cyclistes avertis. Elle a même été plusieurs fois une étape du Tour de France et notamment de celui de 2016 !

La Vallée

Le VTT

La vallée de la Jordanne offre de somptueux itinéraires pour les amateurs de VTT des dénivelés renversants, alternance de crêtes et de fôrets, de ruisseaux et de vallées. Et ceci pour tous les niveaux puisque vous trouverez également d’excellents VTT électriques à louer.

Des circuits

La course à pied

Les amateurs de course à pied ne manqueront pas de participer à l’UTPMA (Ultra Trail Puy-Mary/Aurillac)…

Ou, tout simplement, de venir courir sur les crêtes, les creux, les plaines et les vallées des merveilleux monts du Cantal.

S'inscrire

L'équitation

Quel que soit votre niveau, partez en balade avec les chevaux et poneys de Cantal’Equilibre. Une autre façon découvrir la belle Vallée de la Jordanne…

… départ à 2km seulement du Domaine de la Jordanne.

En savoir plus

Les sports d'aventure

Les amateurs de sport d’Aventure : parcours aventure, via ferrata, tyrolienne, canyoning,… seront comblés avec les activités de Murmur et Nature. Accrochez-vous, frissons garantis !

… à 2km seulement du Domaine de la Jordanne.

En savoir plus

Voler

Et si vous avez envie de voler, en parapente, montgolfière, ULM, et même avec les oiseaux, la Vallée de la Jordanne et les monts du Cantal sont THE place to be* !

 

*là où il faut être, absolument !

Je voooooole !